Saturday, December 16, 2006

Xmas Period...

Bon c'est simple j'ai pas poste depuis longtemps...en meme temps j ai pas enormement d'inspiration en ce moment.

J'ai pas poste mes photos de Sonoma notamment donc en voici quelques unes...Sonoma c'est en Californie, c'est la region de vins que j'ai pu visiter pendant mon sejour a SF...je pense pouvoir dire sans hesitation qu'il s'agissait de la meilleure periode pour se promener dans les vignes! Voyez vous ces couleurs qui etaient encore plus impressionnantes a l'oeil...une joie, une merveille de cette planete encore!


On a donc decide d'aller se promener a 1h30 de San Francisco et faire quelques wine tastings (degustation de vin)...ballade au milieu des vignes en automne un verre a la main a essayer de reconnaitre les saveurs decrites sur la liste des vins. Resultats: on apprecie encore plus le vin, trouve les differentes senteurs ca aide a dire si c'etait un bon vin plutot que picoler en faisant semblant d'y connaitre quelque chose. Par ailleurs qui dit degustation dit petite quantite et c'est pas un mal. A droite une "winery", ma preferee, absolument superbe...




J'ai aussi visite the Japanese Tea Garden...Il y a enormement d'Asiatique a SF et plus rare il y a meme un quartier Japonais!

C'etait paisible, plutot joli...a faire! Vraiment superbe periode pour faire SF, pas trop froid, l'automne etait encore la, pas trop avance...en gros des couleurs a vous couper le souffle, un vent frais saisissant et un calme surreel pour moi le "New Yorkais"


Encore quelques photos pour la route...D'ailleurs j'ai pris un green tea dans le barque dans une petite cabane...histoire de se rechauffer!!!


















J'aime les petits gateaux du bonheur d'ailleurs...le message cette fois ci etait: "You will be recognized as a community leader". Reste plus qu'a trouver ma so called community!


Puis je suis aussi alle voir le "Shakespeare Garden" qui regroupe un certain nombre de fleurs citees dans ses oeuvres...

Puis retour a NYC...J'ai fait un "Red Eye" d'ailleurs pour rentrer...depart de San Francisco le soir, escale a L.A. et atterissage a NYC au petit matin, frais et dispo pour aller au travail...Red Eye c'est l'expression utilisee pour qualifier ces vols "overnight" ou finalement on ne dort que tres peu: on a donc les yeux rouges characteristiques de la fatigue.

Je confirme que l'on dort que tres peu et j'avais peut etre pas les yeux rouges mais j'etais creve quand meme! J'ai donc eu trois bonnes experiences pour durant ce vol:

  1. La baie de San Francisco de nuit/crepuscule vu du ciel c'est absolument magnifique!
  2. L.A. vu ciel de nuit c'est impressionant...grand, tentaculaire, des lumieres a perte de vue, le downtown avec ses tours seules vu de loin ressemble aux tours de cristalle avec leurs miroirs faisant scintiller les lumieres de la ville...
  3. Le vol RED EYE, on ne dort pas...et faut pas avoir une grosse journee derriere!

Puis y a eu Thanksgiving...fete typiquement americaine ou "on sait pas pourquoi mais on bouffe"! En gros voila l'explication que j'ai eu: "Les colons avaient rien a bouffer alors les Indiens leurs ont donne de la nourriture...pour les remercier...les colons ont tue les Indiens..."

Bon alors je suis certain que c'est pas la bonne version mais au final elle est pas loin de l'histoire je dirais...quand on fait le point........non?

Bref nous on a bouffe une dinde prepare par Marion et Olivier qui nous ont gentiment invite chez eux pour l'evenement. Ils avaient baptise la dinde Rose Marie et l'avaient stuffed (farcir) avec amour! Sauf que cette satanee Rose Marie a cuit en 3h de plus que prevues!


Annie qui fait semblant de cuisiner...

Ceci etant dit on s'est regale tous qu'on etait!!! Et pour Noel, on prend les memes (ou presque) et on recommence sauf que la on fait le TurDuckEn...qui est (avec to stuff = farcir):

A Turkey Stuffed with a Duck Stuffed with a Chicken

Si c'est pas typiquement ricain ca...du coup il y aura:
  • Charles (lire Tcharlesss a la ricaine qui invite)
  • Christophe
  • Annie
  • Olivier
  • Marion
  • Jean Jacques
  • moi
Je vous raconterai!

Sinon, bah il fait pas froid...au contraire pour la periode c'est inquietant...on a 12deg en ce moment...

C'est Noel, ils ont mis le fameux sapin de Noel en face du Rockefeller Center...le grand la que tout le monde a surement vu a la TV...eh bien c'est moche, je comprends pas qu on en face tout une histoire...faudrait qu'ils changent la guirlande surtout!

Les decos sont vraiment moches...les gens font vraiment du snobisme en criant que la periode de Noel a NYC c est super et blabla...

Sinon ce qu'on lit dans la presse: Goldman Sachs va distribuer 16.5 milliards de dollars en bonus etc...bah c'est vrai mais ce ne sera pas pour moi cette annee...

La Xmas party de Dexia etait top, ils ont mis les petits plats dans les grands! ils avaient loue un resto entier...grand luxe, bonne ambiance, on a bouge nos petits corps toute la nuit...

9 Comments:

Blogger Jean-Etienne said...

Dommage que tu ne sois pas en France pour cette période... Tu aurais pu avoir un beau cadeau du père Noël sinon... ;)

Bye

3:59 PM  
Blogger Karim said...

c'est joli!

10:56 PM  
Blogger Jean-Etienne said...

Commence à cailler, non?

2:44 AM  
Blogger BeL said...

moi aussi moi aussi! Une fois finie les ecams, j'ai 3 4 jours avant de partir pour le sud est asiatique et je donnerai des nouvelles!
Eh oui, je ne suis pas encore en vacances. Mon dernier exam est le 30 décembre. Ici pas de noel et de nouvel an (enfin pour l'université, ils le fêtent tout de même).
Donc boulot quoi!
je suis sur qui caille à NYC, on se les caille même à HK!

5:35 AM  
Blogger Karim said...

non il fait chaud à NYC, j'y étais hier et je confirme, + de 15°C !!

J'ai pas vu la sapin de rockefeller, juste celui de la NYSE te je trouvais que ça claquait (d'ailleurs tout le monde était émerveillé). Bon, comme c'était une journée marathon, pas eu le temps de te voir mais je reviens bientôt.

Les photos sur lees vallée des vins sont trop belles !! J'irais tester au printemps pour voir si c'est pas mieux :p

4:15 PM  
Blogger mai said...

avec tes belles photos de jardins japonisants, tu ne voudrais pas faire la 'pige' à ton frère de HK, par hasard ?
A moins que ton rêve serait d'aller là-bas aussi ....

2:59 AM  
Blogger Jean-Etienne said...

Bonne année Big Brother ;)

Have fun. Enjoy NYC avant de revenir sur London ;)

11:58 PM  
Blogger Karim said...

BA 2007 même si je vais pouvoir te le dire en vrai sous peu :p

1:12 PM  
Blogger mai said...

Tu n'as pas autre chose que ta dinde : elle est un peu froide maintenant ! NON !??!

2:18 AM  

Post a Comment

<< Home