Wednesday, November 08, 2006

C'est une Maison Bleue...San Fancisco...

Je continue donc mon petit tour aux USA, apres Chicago et Philly, je suis maintenant en "cances Va" a San Francisco.

J'ai pris le Navion vendredi 3 novembre a 7:00 am a JFK. Je vous raconte pas l'etat de fatigue, debout 4:30!!!

Ah oui, pourquoi SF? Je connais Suzanne, je l ai rencontree quand j etais a Munich (2004) et on est reste en contact. Ensuite est venu la periode des defis stupides au travail apres le triathlon des zigotos...En cherchant le defi suivant on a decide de faire le semi marathon de SF puisque le parcours montrait qu'on traversait le pont.

Ni une ni deux: " Allo Suzanne? Devine quoi, je viens courir le semi marathon de San Francisco au mois de novembre!"

Le mois de novembre. Je prends l'avion et j'atteris a SF. Devinez quoi, c'est dans le brouillard...

Bon toujours est il que je me suis promene sur la bay ...pensant au semi-marathon que je me preparais a courir! Cependant, voyant le temps, le paysage je me disais que ce serait une magnifique experience!

J'ai donc couru mon premier semi-marathon a des milliers de km de chez moi et ai pu avoir la fierte de l'avoir termine sans avoir marche!

Je suis reste ensuite une semaine pour profiter de la region et de Suzanne (mon amie qui m'hebergeait). Une chose est certaine...c'est plus jolie que New York...

Ils ont ce satane beau pont qui franchement vaut le coup d'oeil!



Ce qui est vraiment epoustouflant c'est quand le brouillard se leve et cache le pont comme sur la photo!















J'ai par ailleurs fait toutes les attractions de touristes possiblement imaginables...



Lombard street est la rue la plus en pente de San Francisco...27%! C'est la seule a avoir des S comme ca. Sinon, les ricains, ils vont tout droit! Je vous raconte pas la pente! Heureusement qu ils sont en boite automatique eux qui ne savent pas conduire!



A defaut d'avoir eu l'opportunite de visiter Alcatraz j'ai fait le tour de l'ile...c'est un peu un regret...visiter "The Rock" m'aurait vraiment interesser!











Dans la baie la specialite semble etre le crabe...vu le prix je n'ai pas teste, mais ca avait l'air bon!


Je suis aussi aller faire un chtit tour a Stanford voir Karim! C'etait bien cool et bien drole de le voir la-bas! On s'est jamais vu tout le temps que j'habitais a Paris (bon Palaiseau c'est au milieu de nulle part...) et on se voit a l'autre bout du monde! En tout cas beau campus...rien avoir avec les universites et Ecoles francaises...aux US on fait un club med pour etudier!

3 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Bon retour sur ton Blog !
Quand tu parles des "S" de San Francisco, effectivement ça fait un peu "manège" surtout avec les "p'tiots" voitures jaunes !

1:12 AM  
Blogger BeL said...

trop belles les photos, surtout celle avec le couché de soleil et le bateau! Le pont, y a pas moyen, faut que je construise des au moins aussi beau plus tard!
Chouette ville SF apparement. C'est bien, t'aurais du te faire plaiz avec le crabe, ça vaut toujours le coup même la bonne bouffe si c'est un peu cher.

12:02 PM  
Blogger Karim said...

très belles photos !

2:26 AM  

Post a Comment

<< Home