Monday, November 20, 2006

Offre d'emploi a la Francaise...







Voici une offre d'emploi que j'ai trouve sur un site de recherche d'emplois:
/=====================================/


Quantitative Analyst
Company:

Location:
UK-London
Remuneration:
Competitive
Position Type:
Employee
Employment type:
Full time
Work permit req:
UK/EU Passport, Ancestry, Highly Skilled or Reside
Updated:
17 Nov 2006
eFC Ref no:
192450





Desk quant in charge of single name options support and credit/ir hybrid relay in London, working closely with xxxxx Asia.

Graduate of a French Grande Ecole (preferably X or ENS) and a DEA (preferably El-Karoui) or non-French PhD and 2-3y experience as a quant, preferably experienced in both Interest Rates and Credit. Strong quant skills required as well as business exposure.

/-----------------------------------------------------------/

Si ca c'est pas un manque d'ouverture d'esprit...

Un X-El Karoui ou un ENS-El Karoui ca ne court pas les rues non plus et tout le monde sait ou les trouver...Une chose est certaine pas sur efinancialcareers.com.

En plus l'offre est franchement explicite!
Qu'en pensez-vous?

Je vous jure ces Francais...

4 Comments:

Anonymous Anonymous said...

il manque le haut de ton article ?
Excuse me mais EL KARAOUI c'est quoi ? c'est qui ?
Sinon peut-être que cette annonce c'est du bidon et qu'elle n'a été rédigée que pour correspondre au profil d'une seule personne ....
C'est plus vrai que jamais en France les plans de carrières se font par cooptation (?)
Crée toi ton propre réseau !!!!!

1:38 AM  
Anonymous Anonymous said...

J'y pige que dalle, mais bon...
Deux hypothèses :
- un crétin qui se la pète et croit impressionner...
- un abominable requin qui sait d'avance que celui qui tombera dans le panneau devra être si gourde que ce sera encore plus facile que cela de le presser/plumer...

4:33 PM  
Blogger Karim said...

non non vous ne "revez" pas :)

El Karoui, c'est la chef des maths financières en France (et c'était aussi ma prof à l'X dans cette matière). Elle dirige un DEA à Paris VI qui est très réputé (articles dans la Financial Times, etc...).

Dommage de limiter l'emploi à ce type de personnes c'est sûr mais bon... au moins ça renseigne sur le boss et ça évite de perdre du temps . Les UK sont très friands de ce genre d'annonce. Et c'est à peu près pareil aux US à part qu'à la place de X/ENS/DEA Paris 6, c'est Ivy League/Stanford (et c'est bien explicite).

10:24 PM  
Blogger Karim said...

Ajout : c'est un peu le pb dans la finance de marché je remarque... c'est qu'en gros, on s'en fout plus ou moins, au moment de l'embauche, de savoir ce qu'un candidat peut apporter sur le long terme. On lui demande d'avoir les capacités A/B/C et si il a A/B/D/E/F bah il correspond pas au poste... rentabilité, rentabilité, des jeunes têtes brillantes qui se jettent dans les griffes des "gros" ne manquent pas alors pourquoi se priver ?...

10:29 PM  

Post a Comment

<< Home