Sunday, March 04, 2007

"Going Back to the Source of the Problem Helps Solving it, Doesn' it?"




Yo,

Cela fait exactement 1 an que je vis a New York City...the big Apple comme on dit. Il s'en est passe des choses en 1 an!

Je vais rempiler pour 6 mois de plus et donc j'avais décide de rentrer en France revoir les personnes a qui je manquais!

Pour le coup je suis alle loin au fond de la France...après un petit passage par la capitale je suis alle voir faire la route des bonnes choses...

Avant tout arrêt oblige par le Snam pour voir mon pote Seb le Veto! Il n’a pas change! Ca m'a fait plaisir de le voir.

Apres quoi, Mum, 3.14 et moi avons pris la Toyota direction l'El Dorado de la bonne bouffe! Premiere etape a Cosne Sur Loire ou m’attendaient de pied ferme Cathy, Lea et les hommes de la maison ! Ajoutez a cela une touche de choucroute, jambon (impossible a trouver ici), saucisson du marche, fromage (!!!), gibier et une cousine desireuse d’apprendre l’anglais et jalouse de l’heure du goûte des USA ! Inutile de dire que manger ces produits de chez nous c est comme si c’etait Noel ! Un regal ! Parmi les destinations a faire lors de tout pèlerinage il est essentiel d’ajouter la ville de Sancerre ainsi que la vallée du Sancerrois…

Une fois les batteries (et bourrelets) plein(e)s, direction Autun…(Going back to the source of the Problem). Clin d’œil au village d’Arleuf ou il fait vraiment un temps bizarre. Arrives chez la Grande-Mum, on a commence le marathon de la bouffe…

Une blanquette de veau aux « treuffes » (je ne sais meme pas comment ecrire ce foutu mot ! c’est des patates !) a l’arrivee, une langue de bœuf de commandee, un bœuf carotte une raclette, de la soupe maison, des steaks d’autruches, cotes de bœufs chez le pere et la gd Mum, fromage, Saucisson etc. je vous la fais rapido !




Alors forcement on ne peut qu'aimer le pays !

J’en ai profite pour revisiter les coins de chez moi…ce qui est bien avec Autun c est que les choses ne changent pas ou presque…le bar du Papi est toujours la, les magasins aussi enfin…le temps s’est fige la-bas, vu de l’exterieur en tout cas.



PS: Bonne Fete aux Mamies!

5 Comments:

Blogger mai said...

Bienvenu en Pays de Cocagne !

3:47 AM  
Blogger Karim said...

pffff, j'ai besoin d'une raclette, vite !

1:41 AM  
Blogger Karim said...

pffff, j'ai besoin d'une raclette, vite !

1:42 AM  
Blogger Jean-Etienne said...

Je ne savais pas qu'elle etait aussi big la croix!

Belles photos en tout cas. See ya

(Dégueux la langue! Mimi la zine-cou!)

2:55 PM  
Anonymous Anonymous said...

Salut Benoit, ta man m'a demander de te rechercher des infos sur le CHILEAN SEA BASS dit "bar chilien":
A cause de la surpêche, certains poisson sont en voie d'extinction: le bar chilien, par exemple, du fait de la lenteur de son métabollisme. De plus ce sont surtout les adultes (donc les plus gros) qui sont pêchés, empêchant ainsi la reproduction et parfois laissant des petits seuls sans défenses.
Je vais essayer de te trouver une photo, si tu veux là voir, va sur mon blog: http://passionvéto.canalblog.com/

4:27 AM  

Post a Comment

<< Home