Saturday, May 19, 2007

Des News...

Cela fait longtemps que je n’ai pas donné de nouvelles sur ce blog…pas que je sois « mort » ou en mauvaise santé (quoique je me tape un sacre rhume depuis 2 semaines qui vient juste de s’empirer !). Pas que je sois ultra super occupe…quoique… Non c’était juste la feuille blanche. D’ailleurs je ne suis pas certain de pouvoir aller jusqu’au bout.

Que s’est-il passé dans mon univers plus ou moins récemment? En fait pas mal de choses. On a pu suivre mes péripéties visas. Au final je l’ai eu. J’ai eu des doutes quant a l’obtention, mais maintenant j’ai des doutes quant au fameux tirage au sort. Je ne vais pas faire de vague, je l’ai c’est le principal.

Il y a eu egalement les elections. Vu d’ici je pense que c’etait moins intense bien que les debats fusaient, c’etait bien drole ! Je trouve d’ailleurs formidable que des Français de NY est vote Schivardi…

Ceci etant ici le score a ete sans appel pour les 2 tours et je dirais que ce n’est pas surprenant, on aurait pu mettre notre main a couper.

Ce qui a plus choqué tant les Frenchies que les etrangers ce sont les manisfestations d’apres elections…Oui, en France on vote au suffrage universel a partir de 18 ans. Donc lorsqu’il y a election c’est parce qu’une plus importante part de la population majeure (qui s’est deplacee aux urnes) a décidé d’élire un candidat, un vote de Mme Importante comptant autant que celui de Mme MoinsImportante. A partir de la c’est limpide comme Liberté, Egalité, Fraternité…On n’a pas le droit de se comporter an anti-democratique ! Bref, ca nous a fait bizarre de voir cela.

Concernant quelque chose de completement different, j’ai quitte mon appart pourrave et je suis en ce moment logé dans le West Side de Manhattan dans un appartement prêté par la banque. A la fin du mois je regagnerai « mes quartiers » dans l’East Side, chez moi, dans mon nouveau petit trou a rat. Bon j’espere que c’est mieux que ce que j’avais avant car cela m’a coûté une fortune d’habiter seul ! Ma nouvelle adresse sera 84th Street and York Avenue.

Question travail, je passe dans un peu d’un mois dans la salle pour faire Quant Front en « part-time ». En effet jusqu’au 10/01/2007 je travaillerai la moitié du temps pour manager actuel et la moitié pour le prochain. Je crois que c’est le meilleur moyen de finir par bosser 2 fois plus ! On verra comment les choses avanceront.

Bibis
Benoit

4 Comments:

Blogger mai said...

Première à répondre comme d'hab : cela me manquait !
Bien contente d'avoir de tes news écrites.
Concernant les manisfestations anti-président en France : il est évident que ces personnes ne se reconnaissent pas dans la démocratie. Pire ! Je pense qu'il voudrait le "pouvoir" et nous imposer leur pensée unique. Pourtant ceux-ci sont prêts à nous donner des leçons de....démocratie. AU TROU !
Pour ce qui est de ton changement de poste, je pense que tu parles de 01/2008, période pour laquelle tu vas faire 70 heures de boulot et empiler 2 fonctions et salaire x2 ?
Te laisse pas faire mon gars : tes origines francaises de constestataire devraient de temps en temps te revenir à "fleur de peau"
On attend des photos de ton nouvel appart et de son environnement!
J'ai très envie de savoir où je vais passer mes prochaines vacances !

3:08 AM  
Anonymous Anonymous said...

Après quelques visites infructueuses sur ton blog je suis contente de voir que tu as repris le clavier.
Nous pensons bien à toi et te souhaitons bonne chance.
Gros bisous du Sancerrois

6:16 AM  
Blogger Karim said...

haha lol, ça sent l'exploitation :-p sinon pour les visas ils ont proposé une nouvelle loi qui enlève la limite sur les étrangers ayant un diplôme supérieur US. on verra...

bon, bouge pas, j'arrive dans moins d'un mois !

10:43 PM  
Anonymous Anonymous said...

Salut Ben
Faut que je te parle :) Je crois que je vais te rendre visite bentôt. J'essaie de t'appeler. ++

3:19 PM  

Post a Comment

<< Home