Encore un WE chargé...
Je sais, je ne suis pas gentil, je ne tiens pas ma parole en ce moment mais c'est parce que je suis vraiment occupé! J'ai des WE où on ne s'ennuie pas...Mais d'abord une pensée pour mon brother Bertrand qui est en chemin pour Chicago...je dis en chemin car le pauvre rencontre quelques difficultés de correspondance. Tout va bien! Mais il est coincé à l'aéroport et se demande s'il ne va pas devoir passer la nuit à l'hôtel…Pour un premier long courrier ce genre de mésaventure n’est jamais sympa…Il m’appelle dès qu’il est à Chicago, mais pour l’instant il découvre l’aéroport de Philadelphie…
Excellente transition puisque j’étais à Philly l’autre jour pour une visite culturelle de la ville berceau des USA telles que nous les connaissons aujourd’hui. Bon ok la transition est pas une bonne idée parce que je ne commence pas par ça mais c'était quand même bien trouvé?






Comme on était un peu en forme on a continué notre descente dans Manhattan jusqu'à Chelsea pour s'arreter dans un petit coin de paradis...pas de photos c'est top secret... :p Juste un bar sur un ponton et sur des bateaux...Nous avons fait le ravitaillement...c'est à dire:
- 1 bière pour Matthias,
- 1 Coke pour Benoit
- 1 Une grande assiette de Frites
- 1 Une grande assiette de Calmars frits
Benoit et l'art de saccager tous les régimes! Mais qu'est ce qu on était bien!
Dans le coin de Chelsea Piers (Enorme complexe sportif) Matthias m'a montré quelque chose de surprenant...
Tout d'abord les écuries de la Police...bon je crois qu'au niveau patriotisme on atteint des sommets...mais remarquez jusqu'où le détail est poussé...

Et ça...qu'est ce que c'est??????? Surplombant la Marina...

Allez je ne vous fais pas languir...

Ici les égouts qui sortent directement dans la galerie marchande...où on prend des cours de danse gratuits...


C'est pas les égoûts of course....
Le prochain bar où je vais emmener mes copinEs...en enlevant le soutient gorge il y a des boissons gratuites...ah! ces motards!!!

La photo insolite dans le Bus...Emergency Exit mon oeil...je vois pas comment une personne agée, un enfant, une personne souffrant de grosseur demeusurée ou même moi on pourrait se sauver par le toit du bus....vraiment j'ai pas pigé...bon ok s'il se renverse...mais bon dans les autres cas...

En bons ingénieurs et physicien...on a passer quelques petites 10 min pour comprendre les chiffres...le dimanche faut pas trop en demander...d'ailleurs on a été voir un film digne de notre état intellectuel après..."Over the Hedge" c'etait tres bien et tres drole...juste pour enfants quoi :D


La c'est un jardin/potager avec un truc au milieu...je ne sais pas quoi....

Voilà prochaine étape, je vous raconte le dimanche à Philadelphia...là je vous laisse avec le samedi (pas plus d'ailleurs...)
Bisous
Benoit
2 Comments:
Très intéressant reportage !
Mais mon fils, s'il te plait, si tu veux garder une certaine crédibilité intellectuelle, pense à te relire en pensant à tes profs de français préférées. Ainsi qu'à ta mum qui n'a pas négligé de te faire réciter tes règles grammaticales et ton orthographe. A moins, que déjà, le français, ta langue natale,s'échappe au fur et à mesure que l'américain gagne du terrain. C'est pourtant à ce moment qu'il faut faire l'effort d'entretenir la langue de Molière sinon tu ne seras bon ni dans l'une ni dans l'autre. Ce n'est pas un reproche : juste te faire prendre conscience d'un risque déjà rencontré à Munich. Tu vas me répondre que tu n'as pas beaucoup de temps et que dans ces conditions mieux vaut ne rien mettre : mais Si au contraire ! Ton blog doit servir à cela : maintenir une tentacule vers tes origines maternelles.
Bon à part cela, je m'inquiète de savoir que Bertrand à rencontrer quelques soucis de transfert : il n'y a donc pas qu'en France que les aéroports "*******" !
Very pretty site! Keep working. thnx!
»
Post a Comment
<< Home