Mon Week-End...
Week-End mouvementé...Vendredi soir, soirée improvisée avec un collègue, on descend dans le Lower East Side pour prendre des verres. Début de soirée dans un autre Manhattan, plus a l'est encore que la 1st Avenue; là où on appelle les avenues A,B et C. Quartier sans buildings, populaire, arboré, charmant par l'ambiance un peu "pauvre" qui y règne...débrouille, simplicité son les « parfums » que j'ai senti en allant là bas. Rendez-vous dans un café tout ce qu’il y a de plus ricains, TV diffusant le sport partout dans le bar, Spicy Chicken Wings, Cheesburgers etc. sont au rendez-vous.
2 ème bar, dans le cœur du Lower East Side, dans un autre bar bien US aussi. Encore des écrans géants diffusant la rencontre des Yankees (ils ont gagné…) des bières, et des plats ultra super gras…French Fries, calamars, chips, Wings etc. Rencontre avec les amis d’Aaron…Welcome to « American Pie » !!! Super sympas ses amis : c’est le cliché des jeunes du College et University…J’ai adoré cette ambiance désinvolte, pleine de bonne humeur…On voit quand même là qu’il y a un choc des cultures entre les jeunes Français et le jeunes Américains. On enfile donc quelques verres, on discute, on raconte ses histoires, on compare France et USA, je leur raconte qu’on a 6 chaînes de TV et que le satellite n’est pas aussi répandu : forcément ils éclatent de rire et me regarde avec pitié… :p Bref les bonnes soirée comme à Munich, où on se fend bien la g**ule…
Soudain on décolle, direction une rue plus bas, un autre bar avec la clim, halte là on va prendre d’autres verres…Univers sain car non fumeur (Que c’est agréable !!!), alcoolisé…autre particularité de la jeunesse Américaine…elle boit, re-boit et re-re-boit peu importe le sexe…shocking ! Mais bon vous me direz que certaine fois ce n’est pas mieux en Bretagne…vrai…Toujours est-il que mon pote m’offre 2 verres et me présente sa copine, charmante, gentille, styliste chez Polo Ralph Lauren et hop on part pour 2 heures de discussions, de tout et de rien ! Amusant comme des fois on n’a rien a dire quand on doit parler dans une autre langue…
Dans l’histoire il se fait 0h00 et on n’a rien mangé Aaron et moi puisqu’on n’a pas osé toucher aux cochonneries…On décide d’aller à « Katz Delicatessen », resto/Deli juif réputé apparemment pour son pastrami et corned beef…
http://nymag.com/listings/restaurant/katzs-delicatessen/
Toujours est il que même si c’est réputé et/ou connu…je ne le recommande pas.
1- C’est pas super propre.
2- Le service laisse à désirer.
3- C’est le truc le plus greasy (graisseux) que j’ai mangé depuis que je suis là.
4- Je suis tombé malade la nuit donc la qualité est moyenne !
Enfin bon je l’ai fait et donc je ne me coucherai pas inculte.
La suite de la soirée, dodo agité…nuit chaude...NY se réchauffe...
Debout à 6h30 Samedi, rangement de la chambre tant bien que mal au milieu des cartons de l’ancien roommate, nettoyage, déballage des valises et…bronzette sur la terrasse ! Après course, achat de Ironing board et flat iron…pour repasser mes chemises le matin en toute tranquillité :p. Samedi soir, restaurant improvisé avec Matthias de Dex, un ami à lui en Post-Doc à NYU (décidément je ne côtoies que des gens intelligents…) et Sophie. Vietnamien le resto, avec en music d’ambiance Paradis et Edith Piaf…je radote je sais. Couché 23h30.
Dimanche debout 9h, direction le Starbucks de l’autre côté de la rue, je commande un café Machiatto que je ne paye pas…la nana a oublié de me le faire payer ! Je retourne à la maison, m’installe au soleil avec l’ordi et appelle
13h, brunch avec Matthias dans une ancienne usine. Œufs brouillés, bacon, pain, confiture, pomme de terre « sautés » (pas du surgelé !) café et jus d’orange. Vrai petit New Yorkais on s’est empifré…
Le reste de l’après midi…glandouille, rangement…un vrai petit Benoit un dimanche quoi…
Voilà le dernier WE…
A venir…la revue de presse des journaux…
Béno
3 Comments:
Ah ah! j'ai devancé maman pour poser un comment! J'en suis tout ému! Trop bien le week-end à l'américaine! J'arrive mon brother et on se fait ça! Je suis sur que JE se mort les doigts d'avoir dépenser ses tunes plutôt que d'économiser pour venir nous voir en lisant l'article. N'est-ce pas JE?
"se mord les doigts"!
Du verbe du 3° groupe "mordre"
Je me mords
tu te mords
il ou elle se mord
nous nous mordons
vous vous mordez
ils ou elles se mordent
DES LIGNES ou sinon je kafte à JPD
"se mord les doigts"!
Du verbe du 3° groupe "mordre"
Je me mords
tu te mords
il ou elle se mord
nous nous mordons
vous vous mordez
ils ou elles se mordent
DES LIGNES ou sinon je kafte à JPD
Post a Comment
<< Home