Home sweet home...
Ca y est je l’ai enfin fait…j’ai déballé mes affaires. En gros je me suis installé dans mon nouveau terrier… J’ai essayé de le choisir assez bien mais bon pas facile de trouver la perle rare (puisque par définition c’est rare) mais surtout de tenir son budget.
Bref, le principal c’est d’avoir un toit, un vrai et de plus je ne suis pas à plaindre...j’ai quand même trouvé un truc de « psychopathe » pour un prix dans la moyenne…
Vous avez pu constater que j’avais une terrasse…qui s’avère être plus grande que ma chambre je crois…eh bien, puisque la question m’a été posée, il est vrai qu’il y a pas mal d’appartements avec terrasses à NYC néanmoins compte tenu du nombre sans, je dirais que je suis un privilégié sachant que la mienne n’est pas petite et n’a aucun vis-à-vis…c’est clair je ne peux pas faire de nudisme (quelques milliers de personnes peuvent me voir potentiellement :p) mais en même temps je ne suis pas fan…
Toujours est il que j ai une chambre, que je vais pouvoir « meubler » à mon goût. Elle fait un petit 12m2 je dirais, avec un placard, une fenêtre et une porte vitrée pour accéder à la terrasse. J’ai bien entendu la climatisation et le chauffage. J’ai qu’un petit lit pour l’instant, mais me suis permis le luxe de la couette « King Size oversized » :p avec 2 coussins (pillows) bien ricains qui sont tous doux ! C’est amusant comme le plaisir du coucher nous aide à nous sentir bien…J’étais comme un gamin chez « Bed, Bath and Beyond ». Bon je sais c’était pas l’endroit le moins cher…mais en même temps je vous mets au défi de faire les mariolles à traverser NYC en long, en large et en travers pour économiser $50 ou $100. Moi ça m’a prix 10min pour y aller, 1heure dedans à éplucher les rayons, 10min pour rentrer et $10 de taxi ! Du coup j’ai fait autre chose d’utile…mes valises ! :p
Je suis donc arrivé dans ma chambre dimanche 30 avril 2006, avec toutes mes valises et sacs. J’ai quitté Times Square, quartier des touristes, oppressant, vivant, bruyant et lumineux pour un quartier plus résidentiel : l’Upper East Side (Mesdames c’est à droite du parc tout vert quand vous regardez la carte…la mer doit être en bas…tournez la carte ;-) ). Je suis plus exactement sur la 2ème Avenue au niveau de la 81ème rue. Avenue animée car beaucoup de bar du type lounge bar, et des restaurants un peu partout. Beaucoup de salons de manucure, pédicure et massage (vraiment beaucoup) donc si j’ai envie de me faire une beauté c’est possible (mais pas besoin…je suis déjà beau…je vous ai coupé l’herbe sous le pied !)…soins en tout genre pour le maître et son chien puisqu’il y a également des centres de remises en forme pour chien dans le quartier…comble de la bêtise ricaine…Il y a également un nombre assez impressionnant de Cleaners (pressing) dans le coin…donc je n’ai plus d’excuses pour ne pas laver mes vêtements :p sachant qu’ils viennent chercher les vêtements et les rapportent si on veut !!! C’est donc un quartier agréable, plus New-Yorker que Times Square et où enfin je vois des enfants !!!!! Oui en fait je ne l’ai pas dit mais je trouvais que plus bas dans l’île ça manquait cruellement d’enfants…ça faisait un peu glauque…Alors en effet New York est une ville de célibataire, je ne sais plus le % mais cf. la série « Sex & the City », mais je trouvais quand même bizarre que ce soit à ce point là. Remarque pertinente d’un ami, au milieu des bureaux les enfants n’ont pas grand-chose à y faire…vrai…Dans l’UES, il y a moins de bureau, il y a plus d’espace, et donc il y a plus d’enfants ! Voici donc pour mon quartier, je ferais une virée photo bientôt car le coin est assez charmant par endroit…
Je vais vous montrer quelques photos mais (i) pas de c’est le bordel car je n’ai pas fini d’emménager (ii) le mobilier est susceptible de disparaître le jour où l’ancienne coloc viendra chercher ses affaires…
Pour la petite histoire, l’ancienne coloc, « gamine » pourrie gâté du Kentucky, mannequin à
Voici donc les photos de l’endroit où je vais passer un peu de temps. Pour info je paye 1250USD sans les charges (électricité et internet)...il faut donc compter 1400USD/mois je dirais en loyer...
Ca fait mal...




Béno
2 Comments:
ouais pas mal
Tu peux même encore coucher qq'un sur le palier devant la porte de la terrasse !
Heureusement que je ne t'ai pas fait trop grand : t'imagine Antoine là-dedans !
Oh! Dis je suis grand! Non mé...
Post a Comment
<< Home