Monday, June 12, 2006

Chicago...Part 1: The Trip

J’ai pas eu le temps de finir Philly…je reviendrais dessus plus tard…place à mon week-end a Chicago ! Eh oui j’ai pris le « navion » pour aller voir mon ptit brother dans sa « petite » ville…à quelque chose comme 1300km et des brouettes de chez moi !

Voici le récit de mon escapade dans l’Illinois.

Vendredi 16h30 je ferme ma session et je quitte le travail. Il fait bon voire même chaud à New York. Je suis en chemise et pantalon et je vais prendre le métro pour aller jusqu’à l’aéroport La Guardia. Mon vol est à 8 :00pm mais avec les embouteillages je compte large…Je dois prendre les lignes N ou W pour aller ensuite prendre un Bus (vraiment LGA = La Guardia airport, c’est le bout du monde pour y aller en transport !!!). Station de métro sur 59eme, un train arrive…je monte…

Une station, 2, 3, 4 je lève les yeux, je suis fatigué je lis rapidement le nom des stations… (trop…) soudain une station qui ne devrait pas être sur l’itinéraire !!! Me*de ! JE ne devrais pas être sur cette itinéraire, je saute hors du train, cherche désespérément un plan du métro, j’en trouve un ! Zut je dois retourner à la case départ, pas moyen de rattraper le coup en coupant à travers champs…Heureusement que j’ai prévu large ! 45 min de perdues bêtement…

J’arrive à l’aéroport, on est loin de CDG et de son organisation…je me demande même si des fois je suis bien aux USA tellement certaines choses paraissent en très (très) mauvais état…Mais heureusement l’odeur de la mal bouffe me rappelle à l’ordre, y’a pas de doute je suis bien aux United States.

Direction le point de contrôle : « ID please », je donne le passeport : « nice picture ! »…je t’en fouterais moi des « nice pictures ! » non mais…J’approche du portillon, je me déshabille (j’enlève sac, ceinture, vide mes poches et enlève mes chaussures !!!), je passe…let’s go to Chicago…

Il fait beau je regarde les avions décoller, je tourne la tête vers le nord…hum c’est bien sombre, mais ici c’est toujours dégagé…l’avion de 7 :00pm pour Chicago décolle à l’heure. 7 :35pm on embarque « in time ». Je prends place : 28D. J’ai rien à lire, les revues ne donnaient vraiment pas envie et j’ai pas pris de boulot…la musique mais bon j’ai fait le tour de la sélection…de toute façon il n’y a pas longtemps de vol…2h30 à peine je vais dormir. Mais ce bruit de clim m’exaspère, ils ne veulent pas baisser cette foutue clim ? 15° dans l’avion c’est vraiment bas bon sang ! rien à faire…c’est tout ou rien apparemment, ou peut être qu’ils ne savent pas vraiment comment ça marche dès qu’il y a plus d’un bouton ( ?). Bref, encore une fois je n’ai pas chaud…je mets mon gilet Yankees par-dessus la chemise, la classe mondiale…

8 :15pm on commence à rouler doucement vers la piste…Stop, on s’arrête. Je prends les écouteurs, mets le canal 9 de ma radio (conversation entre la tour de contrôle et les avions). Embouteillage, les avions sont en retard sur le planning et une « tempête » ou un « gros orage » arrive subitement sur LGA…Bordel…ils l’ont pas vu venir ou quoi ?!!! Moi j’avais vu que c’était noir et avec les vents et toutes les données qu’ils peuvent avoir, prévoir le temps sur LGA pour les prochaines 2h devrait être faisable ! non ? On est donc bloqué sur le tarmac, derrière 10 avions et devant beaucoup plus à attendre…Aucune idée de combien de temps on va attendre.

30min : pas de nouvelles et ça caille toujours.

1h : je commence à en avoir plus que marre, silence radio, j’écoute channel 9 mais 1) je comprends ½ de ce qu’ils disent, 2) il ne donne pas d’estimation d’attente…ça devient un gros gros embouteillage sur LGA.

1h30 : la je me dis que c’est des c*ns de nous avoir fait monter dans l’avion. J’ai le sang latin qui bouillonne alors que les ricains sirotent leur foutu Soda sans rien dire…l’hôtesse passe pour proposer de l’eau (un verre !) j’ai envie de lui foutre au visage tellement je trouve ça absurde…toujours pas de nouvelles. Et je n’ai aucun moyen de dire à Bébert que je suis à la bourre vu que j’ai oublié le num de tél !

2h : Là j’en peux plus, je trouve ça grossier d’être pris au piège dans un avion après avoir rouler 10m !

3h : On rallume les moteurs ! Je devrais être à Chicago depuis 30min et j’ai encore pas décoller…Les 10 avions devant nous s’envolent, c’est à nous…

Décollage, on prend l’altitude, il fait nuit (vu l’heure ! tsssss) et je vois NYC du ciel. Je comprends soudainement le gigantisme de cette ville. Manhattan et c’est building est vraiment vraiment impressionnant. Mais ce qui me choque le plus c’est cette étendue de lumière à perte de vue. Ces autoroutes, ces maisons, ces buildings. « Y’a pas à chi*r c’est vraiment grand ! ».

On vole depuis presque 2h, on amorce la descente. Chicago est en vue…la aussi c’est grand, très grand. De grandes « Freeways » et un Damier gigantesque. Une autre ville tracée à la règle, c’est vraiment beau les lumières des villes…Tel un insecte je vais me griller les ailes sur ces lumières…Atterrissage, dis donc ça rebondit un Boeing (sic).

O’Hare International. One of the biggest airport in the world…hum hum n’empêche qu’il est vide et que rien n’est ouvert pour manger…ah oui j’ai pas mangé car initialement je devais arriver plus tôt ! Il pleut. Sale temps. Je marche dans l’aéroport, pas de Bertrand…Mince il est où ?! 1:00am local time soit 2:00am NYC je déambule dans l’airport affamé, fatigué, énervé. Pas de moyen de joindre bébert…soudain après avoir ronchonné pendant une bonne 1/2h le téléphone sonne. Un num US ! Ouf…c’est lui !

- Allo ?

- Allo, where da f*ck you are? Je suis en bas près de l’endroit où on récupère les bagages. Rejoins moi je suis à côté du bagage claim C17-18.

- Je suis rentré à l’international house…

- Quoi ?

- Bah oui je croyais que tu avais loupé ton avion car j’ai attendu et j’ai vu les gens sortir de l’avion de NYC à 9:30pm et pas de Benoit, j’ai demandé à une dame et elle m’a confirmer que c’était l’avion de NYC…

(En fait l’avion de 7:00pm qui a décollé avant le mien est arrivé en retard…)

- Je fais comment alors ?

J’ai pris le métro…direction le downtown…c’est glauque, il n’y a personne à part la misère du monde qui dort dans les métro au terminus. Je regarde le plan, pfffiou un bonne dizaine de stations…

J’arrive dans le centre, il n’y a plus de bus pour aller à l’i-House. Je cherche un taxi, il pleut à « torrent » et le centre est désespérément vide…je suis pas tranquille tranquille…un Cab, je monte, Bertrand m’a dit 59eme à proximité de Hyde Park…hum..une intersection aurait été mieux…Pas grave, je lui dis en plus que c’est à l’i-House, il a pas l’air de connaître, m*rde !

On roule sur l’autoroute et là, je vois la Sears Tower…Whouaou…elle franchement haute…majestueusement dressée en cette nuit pluvieuse avec ces lumières qui clignotent à la pointe des antennes…On roule, il fait noir, il pleut je me croirais dans un mauvais film, type Sin City…drôle d’impression !

On arrive sur 59eme. Je descends et j’aperçois un gars avec un parapluie…Mon BORTHER !!!Yoooo !!! On s’explique et on se raconte cette soirée vécue chacun de son côté…direction le distributeur de Snack, j’ai trop faim et je craque sur des chips ! On parle, on parle…il se fait tard, on finit par aller se coucher, j’ai une belle chambre mais je suis loin de mon brother…je m’endors…

(To be continued...)

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

J'adore ce film raconté à la Nestor Burna !
Il n'y a pas que pour aller-revenir de Londres que les avions ont du retard donc ?
J'espère que vous en avez qd même bien profité

8:28 AM  

Post a Comment

<< Home