Saturday, February 11, 2006

Mon Job(?)

Hello tout le monde...

Au fait voici l'annonce à laquelle j'ai postulé...enfin à laquelle j'ai essayé de postuler, parce qu'en fait j'avais oublié d'envoyer le CV...mais heureusement la RH ne m'a pas jeté à la poubelle :o) Merci.

En tout cas ça a l'air intéressant :p
Cooooool

A+
Bisous
Béno

Stage VIE Dexia (New York) : Ingénieur Financier - Risques de Marchés

Leader sur le marché du financement des collectivités locales, le groupe Dexia recherche un VIE pour sa filiale américaine Dexia Crédit Local New-York Agency.

Mission : Ingénieur Financier - Risques de Marchés

Au sein du Market Risk Management de DCL New York Branch, en collaboration avec les responsables opérationnels et sur la base des normes établies au niveau groupe, vous participez à la mise en oeuvre des méthodes de modélisation de risques de marché sur les produits financiers.

Mission :

Sur la base des travaux du pole Méthodes Quantitatives de MRM Paris, vous concevez et mettez en place des outils et des méthodes d'évaluation de ces risques, assurez l'évolution de ces outils en fonction du développement de l'activité et enfin assurez le développement et l'utilisation de méthodes quantitatives et statistiques d'analyse.

Dans ce cadre vous :

-implémentez et maintenez localement les éléments du dispositif Modèle Interne mis en place au niveau groupe,

-spécifiez et/ou implémentez, en collaboration avec les responsables opérationnels et le département informatique, les outils et méthodes d'évaluation des risques de marché (sur produits de taux et de spread),

-validez les modèles de valorisation adaptés aux différents produits structurés présents au sein de la gamme de DCL New York,

-maintenez à jour une bibliothèque répertoriant les produits financiers traités par NY ainsi que les modèles de valorisation et les paramètres de marchés associés,

-réalisez ponctuellement des études quantitatives relatives à la modélisation des risques dans le cadre du suivi des activités de marché de New York.

Profil :

De Formation école d'ingénieur (X, ENSAE, ...), vous avez une maîtrise des mathématiques financières (mouvements browniens, approches numériques de type Montecarlo et/ou arbres...) ainsi qu'une maîtrise des instruments financiers et de leurs méthodes de valorisation.

Avec un stage significatif de 12 mois, vous avez connaissances informatiques et bureautique :maîtrise des outils bureautiques (Excel, Access) et des langages de programmation (VB, C, C++). Vous êtes reconnu(e) pour votre bonne communication et votre bon niveau en anglais.

Mission de 18 mois à compter de février ou mars 2006 à New-York.


4 Comments:

Blogger Jean-Etienne said...

Un post qui va faire plaisir à ta man-man je suppose...

Quant à moi, je lis :"Formation école d'ingénieur (X, ENSAE, ...)"

Je suppose donc que tu as dû leur dire.

Benoit LÊ, fraîchement diplômé de (l'Insitut Supérieur) Polytechnique (Galilée de Viltaneuse (93)) ...

lol ;)

5:16 PM  
Blogger Jean-Etienne said...

Avec un peu de chance, la RH pensait que Galilée a fait l'X et que Polytechnique se trouve à Viltaneuse!

mdr

5:17 PM  
Blogger Béno said...

Trop nul........pfffff

J'ai le job c'est tout...X ou pas c'est les compétences qui comptent! :o)

5:20 PM  
Blogger Karim said...

haha, X-powaaa ! lol j'déconne

non, encore une fois, well done homeboy ;-) et comme tu dis, c'est bien d'être dans une belle école mais faut pas se reposer sur ses lauriers car c'est maintenant que le vrai taf commence !

11:12 AM  

Post a Comment

<< Home