Thursday, February 09, 2006

Nouvelles du Front...

Hello,

Comme convenu je vous donne des nouvelles de mes préparatifs...J'ai ma date de départ et il semblerait que le 4/03 je sois dans l'avion...c'est à confirmer mais c'est ce que j'ai dit à la RH.

Ensuite, j'ai récupéré plein de papiers/formulaires. Mon dieu que c'est compliqué! Mais ça y est la machine administrative est en route...tant la Française que l'Américaine...

Du coup je réponds à des questions bizarres des fois...enfin c'est les US...

Mais le gros problème c'est mon nom...enfin prénom!!! Donc je fais une spéciale dédicasse à Papa qui le jour où il m'a déclaré en mairie a dit:

"Nom: LE
Prénoms: Quoc, Benoit, Khanh, Jacques"

en se disant que ça ferait du coup "presque" nom: Le Quoc / Prénom: Benoit...plus simple à porter (plus Français...).

Eh bien daddy permets moi de te dire que c'était pas la meilleure idée que tu aies eu... Parce que:

1 - Ca n'a jamais fait Lequoc Benoit mais plutôt "Lebenoit y a pas de prénom" ou "Le Benoit Quoc" ou "y a une erreur dans la liste alphabetique..."

2 - Je me retrouve avec des papiers officiels et diplômes au nom de Lê Quoc...et moi of course j'utilise toujours Lê Benoit. Résultat: toujours justifier que c'est le même avec 2 pièces d'identitées 40 fois la même histoire parce que le Gugusse en face percute pas vite...

3 - Pour les Américains je m'appelle: LE Quoc Benoit !!!!! Charmant nom composé...par cette période de grippe aviaire et anti Français à consonance Viet, je vais me prendre des SCUDs à la douane...Je parie même $10 que je passe plus d'1h à la douane!!!
Pour faire pire il aurait fallu s'appeler "Djihad Oussama Ho Chi Minh" !!!

Bref, je crois qu'on bien se marrer...

En tout cas j'ai RDV à l'ambassade des USA le 22/02 à 8:00am pour essayer d'obtenir le visa J-1 (le sésame pour sortir de l'aéroport...).

D'ailleurs j'ai payé aujourd'hui une partie des frais...$100 et comme je suis un mec qui a du bol, c'est aujourd'hui que le dollar est au plus haut depuis quelques jours/semaines...EUR/USD = 1.19 alors qu'il y pas longtemps EUR/USD = 1.23...vous me direz que c'est pas grand chose mais bon quand même...en bon "financier"(?) c'est stupide...

Rq: EUR/USD = 1.19 veut dire 1€ = 1.19$

Le principal c'est que quand je serai là-bas le dollar soit au plus bas (ce que prévoient les économistes: EUR/USD = 1.4) parce que pour le coup, moi qui suis payé en € je vais voir mon pouvoir d'achat augmenter!! :p

We'll see what will happen!!!

Sur ce,
See you around

Béno

3 Comments:

Blogger Jean-Etienne said...

Salut Jo!

"Chasser le naturel et il revient au galop"

T'as vraiment pas de bol Reuf...

Mais bon, comme d'hab!

C'est pas pour toi les States on dirait...

Le meilleur est à venir : L'Ambassade...

4:46 PM  
Blogger Karim said...

LOL !! j'ai un pote Tunisien avec moi à l'X à qui on a refusé le visa car il "ne présentait pas les conditions d'assurance de retour" (i.e. ils avaient peur qu'il revienne pas en France) alors que c'était juste pour une semaine de vacances !! sont vraiment ouf les ricains en ce moment...

bref bon courage et j'espère que les prévisions EUR/USD = 1.4 se vérifieront ! ça peut être intéréssant de faire un prêt de "seulement" 40 000€ au lieu de 45 000€...

11:42 AM  
Blogger Jean-Etienne said...

Bové (José) est allé aux Etats-Unis pour donner un cours dans une université...

Arrivé à NYC, visiblement il a dû se plier à un contrôle des douanes... Et comme il n'avait pas prévenu les autorités US qu'il avait fait de la zonzon en France : Allez hop, dans l'avion, retour à la case départ!

3:42 AM  

Post a Comment

<< Home